lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

Le Président nous embrouille

Comment le Président nous embrouille sur Proglio

Embarrassé par la question de Laurence Ferrari sur l’écart scandaleux entre le salaire du PDG d’EDF et la moyenne de ceux des agents, le Président n’a pas trouvé d’autre argument qu’une allusion au salaire de la présentatrice.

Nicolas Sarkozy justifie la hausse de 50% du salaire du patron d’EDF par rapport à son prédécesseur (déjà très bien rémunéré) en expliquant qu’en fait Henri Proglio perdait 45% par rapport à celui de Veolia.

Rétablissons la réalité :  le patron d'EDF/VEOLIA Henri Proglio percevra 1 555 000 euros de revenus annuels et à 65 ans, il touchera une retraite chapeau de 5 millions d’euros de la part de Veolia.

Et pendant ce temps, il prépare l’opinion à une hausse des tarifs d’EDF, laissant selon une bonne vieille technique de communication, fuiter une hausse 14% avant de démentir pour mieux annoncer dans quelques semaines (après les régionales ?).

En essayant d’embrouiller tout le monde sur cette piteuse affaire, le président révèle en fait la vraie nature de la justice salariale selon l’UMP.

Augmenter la facture de tous et le salaire d’un seul : Cela en dit long sur la conception du pouvoir d’achat par l’UMP.



02/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres