lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

De bien mauvais perdants

DE BIEN MAUVAIS PERDANTS

 

Les élections municipales sont terminées, les électeurs de La Salvetat St. Gilles ont accordés une large majorité de voix à l'équipe conduite par Philippe Dauvel, la mise en place du Conseil Municipal a permis de reconduire dans ses fonctions le Maire sortant, nommé huit adjoints, cinq conseillers municipaux délégués et 9 conseillers municipaux, soit 23 sièges pour la majorité.

Malheureusement, Messieurs Bergougniou, Lumeau, accompagnés par Mesdames Andrau et Labat (remplacée 3 mois plus tard par Mme Renard), élus dans l'opposition n'acceptent toujours pas le verdict des urnes.

 

Fidèle à leur réputation, ils contestent et remettent en cause les résultats électoraux.

 

Ils font appel auprès du Président du Tribunal Administratif de Toulouse, afin d'obtenir l'invalidation des élections municipales du 16 mars dernier, sur la foi de requêtes formulées par Mme Andrau, concernant notamment le déroulement de certaines manifestations à La Salvetat st. Gilles.

 

-         Mme Andrau estime que M. le Maire a profité du repas annuel des anciens pour faire de la propagande (bigre!).

Il est tellement rare de voir la famille Andrau assister à cette manifestation, enfin campagne oblige, et avec un bon repas, ils ne se sont pas gênés pour répondre, avec leurs partenaires, à l'invitation du Maire, et profiter de l'occasion pour faire leur propagande et élargir leur audience électoraliste !

 

-         Mme Andrau estime qu'il est anormal que le blog de ''La Salvetat Autrement'', apporte des informations sur le prochain ''Forum de l'Emploi'', et que M. Dauvel évoque la politique de la chaise vide de Mme Andrau et ses amis pendant la durée de son dernier mandat.

Nous estimons qu'il est tout à fait normal de faire la promotion de certains évènements, et pourquoi ont-ils laissés leur ''blog'' ouvert pendant la trêve électorale contrairement aux recommandations de la Préfecture et des autres listes ?

 

-         Mme Andrau estime qu'il est anormal que M. Dauvel souligne dans sa propagande qu'il est ''Maire sortant''.

Et pourquoi donc ?, ils ont bien soulignés qu'ils étaient des élus dans l'opposition depuis dix ans, bien que pratiquant la politique de la chaise vide.

 

-         Mme Andrau estime qu'il est anormal que le carnaval annuel des enfants se soit déroulé la veille d'un scrutin (15 mars), pouvant favoriser M. Dauvel.

Mme Andrau, que nous avons eu le plaisir de voir participer pour la première fois à ce carnaval, déguisée en candidate avec ses autocollants sur la poitrine, aurait préférée que tout les projets engagés soient gelés sur la commune au moins six mois avant les élections.

 

-         M. Lumeau, soutenu par Mme Andrau, estime que les panneaux électoraux ne sont pas à la bonne distance et pas assez nombreux.

M. Lumeau découvre au bout de 10 ans de mandat, que c'est la Préfecture qui détermine le nombre de panneaux électoraux, et valide leurs emplacements !

 

-         Mme Andrau estime qu'il est anormal que la liste de MM. Bergougniou, Lumeau, Mmes Andrau et Labat, n'ait pas obtenus toutes les salles demandées aux dates qu'ils souhaitaient.

Mme Andrau et ses collègues, après avoir tardivement demandés des salles, auraient trouvés normal que certaines manifestation annuelle soient annulés, comme le Marchés de Noël et le Noël des enfants por lui permettre de faire sa propagande.

Demande tardive, mais satisfaite quand même un peu plus tard, évidemment à force de s'y prendre au dernier moment, dans un souci du respect des règles démocratiques !

-         Etc. etc….

 

Non content de faire du blocage une institution, de prétendre tout et son contraire, ils tentent maintenant de faire invalider une élection, pensant certainement obtenir cette fois-ci la majorité des suffrages, c'est pitoyable.

 

Toujours égaux à eux-mêmes, ils refusent même d'accepter l'évidence, et surtout ne supportent pas le résultat d'un vote démocratique qui ne leur est pas favorable.

 

Ils ont une conception de la démocratie pour le moins étonnante.

 

Pour des proches du Parti Communiste, nous pouvons nous poser des questions.

 

il est clair qu'en soulignant qu'en dehors du parti communiste, il n'existe pas de véritable démocratie, il est difficile de travailler avec ces gens là.

 

En cherchant par tous les moyens à faire obstruction au travail du Conseil Municipal, ces élus de l'opposition utilisent des méthodes dépassées, et pas très glorieuses.

 

Il serait tellement plus intéressant de voir ces personnes dépenser pour une fois, toute cette énergie au profit de la commune, ce serait une bonne occasion pour eux de gagner un peu de crédibilité.

 

Le comprendront-ils, un jour, nous en doutons ?

 

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas inquiet quand aux résultats du jugement du Tribunal Administratif, les requêtes engagées ne sont pas sérieuses, et surtout infondées.

 

Nous avons répondu en constituant un mémoire en défense pour demander au Tribunal Administratif de rejeter la requête formulée par Mme Andrau et ses amis, en annulation des élections municipales du 16 mars 2008, sur la commune de La Salvetat St. Gilles.

 

Il est triste de constater qu'à aucun moment ces personnes n'aient même pensé aux conséquences que cela représentait.

 

Tout le travail engagé, entre autre,  par les tribunaux représente un coût considérable, tout cela bien entendu au frais du contribuable.

 

Cela commence bien, nous nous attendons à être systématiquement attaqués sur toutes les décisions que nous prendrons, nous nous attendons à ce qu'ils fassent encore de l'obstruction administrative, à moins que, comme à leur habitude, ils désertent bientôt la Mairie, pour n'y revenir comme par miracle, que les deux derniers mois du mandat.

 

Ce sont des habitués.

 

Nous estimons qu'il s'agit là d'un manque de respect pour tous les Salvetains, pour tous les élus, pour la démocratie, sans parler de la piètre image qu'ils donnent d'eux mêmes et de la commune.

 

Décidemment il est difficile d'espérer comprendre un jour le fonctionnement de ces personnages et pouvoir travailler avec eux.

 

Pour le groupe de la majorité municipale.

Philippe Dauvel



14/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres