lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

L’UMP, tout à coup, plus verte que Verts ?

La ''Salvetat Durable'' :

UNE  TENTATIVE  DE  RECUPERATION?

L'UMP, tout à coup, plus verte que les Verts ?

Candidats malheureux sur la liste UMP aux dernières élections municipales de 2008, nos collègues sarkozystes ont découvert à travers les résultats des élections européennes, les vertus d'une écologie responsable, et tentent de s'approprier les bénéfices ''politiques'' du développement durable, notamment  à La Salvetat St. Gilles.

La ficelle est trop grosse pour être crédible, il faut qu'on en parle.

Posons la question : qui se trouve derrière le slogan ''Salvetat Durable''?, ne serait ce pas en réalité le nouveau slogan d'une stratégie locale de l'UMP et de ses amis ?...

Candidat et soutien hier sur la liste UMP, aux dernières élections municipales de 2008, le(s) organisateur(s) de ce blog ''Salvetat Durable'' sont en fait les mêmes personnes qui affichent leurs préoccupations sur le développement durable, pourquoi pas.

De toute évidence, il s'agit d'une tentative de récupération qui devient une opération de conquête d'un électorat sensible aux projets de développement durable.

Mais pourquoi ne pas l'avouer ? Pourquoi se cacher ?

L'UMP et ses amis tentent de surfer sur un sujet sensible pour de nombreux Salvetains en profitant de toutes les opportunités.

Alors comment procèdent-ils ?

Tout d'abord ne pas afficher son étiquette UMP, ou son soutien, pour ne pas effrayer les électeurs, tout le monde comprendra pourquoi.

Ensuite il faut affirmer un ''apolitisme'' de façade, pour rassembler le plus possible et jeter le trouble parmi les électeurs.

Ne pas oublier de dénoncer et d'exagérer les actions des élus de gauche à travers des blogs et des tracts, et s'approprier les actions de la mairie pour tenter d'en retirer tous les bénéfices.

Pour finir, il faut évoquer de grands principes, de grandes actions, faire de grandes phrases stéréotypées, en se gardant bien de parler de méthodes et de moyens pour financer et réaliser toutes les actions proposées et surtout éviter de parler des conséquences budgétaires et fiscales pour les Salvetains.

Mais la ficelle est un peu grosse, toutes ces opérations de communication sur le développement durable, l'intérêt soudain pour le développement durable ne trompera persone, il ne s'agit en fait que d'une stratégie de conquête de la mairie, les Salvetains le découvriront au fur et à mesure.

Les premières réactions nous le prouvent déjà.

Mais après tout, pourquoi la droite ne pourrait pas devenbir sensible à l'écologie ?, le développement durable n'est pas une chasse gardée, c'est une préoccupation importante pour beaucoup d'entre nous, nous sommes tous concernés, mais pourquoi ne pas afficher clairement ses objectifs politiques et ses appartenances...?

Ce n'est plus vraiment un mystère, ''l'apolitisme'' qu'ils avanceront bientôt est très souvent rattaché à la droite, ce qui n'échappe plus à personne depuis longtemps.

La droite s'intéresse à l'écologie, c'est nouveau, mais c'est intéressant, alors pourquoi ne pas vouloir le reconnaître?

Bientôt la droite sarkozyste évoquera l'intérêt qu'elle porte aux affaires sociales, et en fera sans doute son cheval de bataille, avec l'intention de faire plus et mieux que la gauche, et tenter d'annoncer vouloir réduire les inégalités (sic !) ?

Comme leur leader politique, M. Nicolas Sarkozy, qui prouve au quotidien qu'il y a une grande différence entre les discours et la réalité au point de rendre mal à l'aise beaucoup d'élus dans son propre camp, nos collègues UMP font de même à La Salvetat.

Il semblerait que celà soit devenu le mot d'ordre de toute l'UMP Nationale.

La droite sarkozyste se garde bien de s'afficher clairement, et de défendre la politique et les méthodes de Nicolas Sarkozy.

L'écologie et la droite font-elles bon ménage ?

Comme se plait à le répéter M. le Président de la République, Nicolas Sarkozy depuis quelques mois, il existe bel et bien une écologie de droite.

Le dernier résultat chez ''LES VERTS'' y est sans doute pour quelque chose.

Cela n'aidera pas nos amis de ''Salvetat durable'', à faire passer leur message ''apolitique''.

Mais toute cette opération de reconquête de la thématique écologique, à quoi sert-elle ?

A bien évidemment préparer les futures élections municipales.

Le réveil risque d'être difficile.

AVEC LA ''SALVETAT DURABLE'', L'UMP EST DEVENUES  PLUS VERTES  QUE  ''LES  VERTS'' !

MAIS QUI CROIENT-ILS ENCORE TROMPER ?

En ce qui concerne notre groupe La Salvetat Autrement, le développement durable, fait parti de nos engagements.

Nous aurons l'occasion de parler de tout ce que nous avons déjà concrètement engagé à La Salvetat St. Gilles, depuis plusieurs années.

Nous parlerons également de l'Agenda 21, et de ce que nous ferons dans l'avenir.

L'exercice de la démocratie auquel nous sommes très attaché est essentiel, mais il faut se garder de raconter n'importe quoi, de tromper nos concitoyens, il faut rester lucide, clair et honnête avec les Salvetains, surtout en ces temps de crise, où l'emploi, le logement, le transport, dans le respect de l'environnement, restent des priorités pour nos concitoyens.

C'est pour notre groupe LA SALVETAT AUTREMENT, une priorité, et notre engagement depuis longtemps.

Philippe Dauvel



14/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres