La Ménude, un projet industriel Economique et Social
LA MENUDE, UN PROJET INDUSTRIEL ECONOMIQUE ET SOCIAL
Comme toutes les communes nous avons cherché, en nous regroupant, à développer les zones économiques, susceptibles de nous apporter de nouvelles ressources, de répondre aux besoins de nos concitoyens en matière d'emploi et de services.
Avec ces nouvelles ressources nous pourrons plus facilement investir dans de nouveaux équipements, de nouveaux aménagements, améliorer la qualité et le cadre de vie à La Salvetat St. Gilles, tout en maîtrisant la fiscalité.
La réalisation des ''Portes de Gascogne'', à la Ménude, y contribuera.
La Ménude, un projet démesuré !
Ainsi s'expriment certaines personnes bien pensantes qui flattent leurs plus mauvais penchants, une tendance à sans cesse et obsessionnellement, ressusciter les vieux démons, dans l'exagération.
Pourquoi ? Parce qu'il est plus confortable et plus facile politiquement sans doute, de se réfugier derrière un collectif, ''anti-Portes de Gascogne'', chargé de collecter par le biais de pétitions, et de réunions publiques, un mécontentement le plus large possible.
A force d'exagérer et de mentir, en maniant les chiffres dans de nombreux domaines, ils cherchent surtout à éviter que des collectivités puissent se développer, apporter de nouveaux services, et sans doute leur faire de l'ombre.
C'est une vision étroite du développement de notre territoire commun, dont toute la région pourra profiter en terme de transports et de déplacements urbains, d'emplois, de services et de retombées économiques, pour une population toujours plus nombreuse dans tout notre secteur de l'ouest toulousain.
Au-delà du fait que tous les organismes responsables, sur le plan local et national, sur la base d'études sérieuses, ont donné leur accord, que les infrastructures routières de contournement ont été prévues, que toutes les associations locales pour les trois communes concernées, Plaisance du Touch, La Salvetat St. Gilles, et Fonsorbes, ont été invités, à participer à plusieurs réunions de concertation et d'information, il nous semble, que la réalisation d'un tel projet, est très intéressant pour La Salvetat St. Gilles. Rappelons quelques chiffres exacts concernant certaines surfaces commerciales environnantes:
Les Portes de Gascogne : 63 251 m2.
Portet S/Garonne : plus de 170 000m2.
Roques/Garonne : environ 50 000 m2.
Labège : environ 50 000 m2.
Blagnac : environ 80 000 m2.
L'usage cumulé de mauvaise foi et de contre vérité, multiplie le risque de voir nos concitoyens penser qu'aucune vision commune sur l'aménagement de notre territoire, n'est encore possible.
C'est un constat politiquement accablant.
Philippe Dauvel
A découvrir aussi
- LA CRISE MONDIALE ET NOUS
- Le Planning Familial lance une pétition
- Le Château de La Salvetat St. Gilles.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres