lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

DU MIEUX POUR NOS ENFANTS SCOLARISES

UNE GRANDE VICTOIRE POUR LES ENFANTS

La rentrée scolaire 2008-2009, a été mouvementée, à La Salvetat St. Gilles, une classe maternelle n’avait toujours pas d’enseignant, alors que la Mairie avait tout prévu pour cela, sauf qu’il nous manquait encore deux enfants à l’inscription.

159 enfants de plus de 3 ans présents à l’école maternelle des ‘’Petits Lutins’’, le jour de la rentrée, au lieu des 161 nécessaires pour la création de la 6e classe.

Le délai étant passé, l’Inspection Académique refusait l’ouverture d’un poste, malgré l’arrivée de trois enfants supplémentaires  les jours suivants la rentrée scolaire.

Les effectifs étaient de 32 enfants par classe.

Avec la détermination des parents de tous les groupes scolaires de La Salvetat, associés à la Mairie, et aux enseignants, M. L’Inspecteur devait revenir sur sa décision le  jeudi 18 septembre, après l’occupation du groupe scolaire et de nombreuses réactions, et finalement accorder ce poste supplémentaire, nous permettant ainsi d’accueillir dans de meilleures conditions tous nos jeunes petits à l’école maternelle des ‘’Petits Lutins’’.

C’est une grande victoire, mais les restrictions gouvernementales nous obligent à rester attentif, près à se mobiliser pour garantir un service public de qualité.

Nous avons eu beaucoup de mal l’année dernière à créer une 10e classe primaire à l’école des ‘’Trois Chênes’’, et à maintenir une classe à l’école ‘’Marie Curie’’.

Seule la détermination des parents, des enseignants et des élus de La Salvetat St. Gilles, et tout particulièrement Mme Claudine Vacher, Maire-adjoint, a permis de contenir l’érosion des postes d’enseignants engagées par l’Education Nationale, dans le but de satisfaire aux besoins des directives économiques de notre gouvernement.

A travers les médias, les mesures gouvernementales nous semblent souvent très éloignées, il n’en est rien, et  nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

En attendant, toute cette détermination, tout ce travail profite à nos enfants, et c’est là le principal.

J’en profite pour remercier tous les parents qui nous envoient de nombreux témoignages de sympathie, c’est encourageant.

Merci à tous.

Philippe Dauvel

Maire de La Salvetat St. Gilles

 



21/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres