lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

Une communication à double tranchant

Une communication à double tranchant

Le petit groupe d'opposition BVS avec son leader, utilise depuis qu'ils sont élus, une communication à double tranchant où les expressions légitimes côtoient les déclarations abusives.

Permettre à tout un chacun de s'exprimer publiquement et par des moyens très variés, est parfaitement légitime, encore faut-il éviter quelques écueils, notamment en matière d'information.

Malheureusement, les élus du groupe d'opposition BVS, ont encore quelques difficultés avec ces principes élémentaires.

Nuire et jeter le discrédit en permanence sur le maire et les autres élus, reste au quotidien, leur principale préoccupation.

Voilà des années que cela dure, et il faut bien l'avouer, sans grande efficacité.

Malgré cela rien ne les décourage, cette fois il s'agit des réservations de salles.

Depuis longtemps, tous les groupes présents au Conseil Municipal bénéficient régulièrement de salles pour leurs réunions, ce qui est parfaitement normal.

Encore faut-il qu'elles soient disponibles.

Cela demande un peu de compréhension et d'organisation.

Ce n'est malheureusement pas le cas cette fois-ci et engendre des réactions violentes du groupe d'opposition BVS, qui conteste une fois de plus, les solutions proposées par la mairie. Ils sont les seuls à réagir comme cela.

Autrement dit, la mairie devrait annuler les manifestations dans toutes les salles municipales, pour satisfaire leurs besoins. Ce n'est pas sérieux.

Un art consommé de la désinformation

Faire de la désinformation, est une technique complexe qui demande quelques talents et connaissances pour être sûr d'atteindre ses objectifs.

Plus les faits sont ignorés, plus il est facile de les déformer et moins il y a de témoins, plus le fait est propice à la désinformation.

LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE DE BVS EST UNE REALITE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES.

Une stratégie en échec

En se mettant à l'écart, en dénonçant à tour de bras aux Salvetains, aux parlementaires, aux élus, au Préfet, aux juges et procureurs de la République, le résultat du travail du maire et de ses adjoints, (sans effet, heureusement), en consommant la désinformation et le mensonge au quotidien, le petit groupe d'opposition BVS offre un triste spectacle, et rend illusoire un quelconque espoir de progrès.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Pour se donner les apparences de la pluralité et de la démocratie, encore faut-il en adopter les principes et agir en respectant ses engagements, afin d'obtenir au final, la confiance des Salvetains. Ils en sont encore très loin.

Mais finalement, en ont-ils vraiment envie?

Nous sommes nombreux à en douter.

 

Philippe Dauvel



17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres