LES ELUCUBRATIONS DE Mme ANDRAU
LES DERNIERES ELUCUBRATIONS DE Mme ANDRAU !
Dans le dernier ''Expression libre'' du journal municipal, Mme Andrau, chef de file d'une opposition très démonstrative dans l'écriture, s'est livrée avec ses amis, à la rédaction d'une prose aussi éloignée de la réalité, qu'éloignée des préoccupations des Salvetains.
Et cela dure depuis plus de dix ans.
''Expression Libre'', est un encart du journal municipal destiné à tous les groupes d'élus présents au Conseil Municipal. Ce support est un moyen d'expression supplémentaire très intéressant, c'est aussi pour chaque groupe, l'occasion d'exprimer des opinions, des points de vue, des idées, c'est aussi pour certains, un défouloir, l'occasion de chercher à nuire encore davantage, mais c'est un moyen d'expression démocratique, et nous le respectons.
Mais la démocratie, il y a ceux qui en parlent, il y a ceux qui l'entretiennent, il y a ceux qui agissent, et il y a ceux qui brocardent, qui utilisent des petites phrases qui sonnent creux et faux, et tournent à la politique gadget, et dans ce domaine Mme Andrau et ses amis sont passés maîtres.
Dans le dernier ''Expression libre'', septembre 2008, prenez l'article de Mme Andrau, parlant de la rénovation des Ateliers Municipaux, du rond-point de l'Apouticayre, de l'école Condorcet, de
AGITEZ LE TOUT !
Et vous aurez ''l'expression libre'' du groupe d'opposition de Mme. Andrau et consorts, opposition sans états d'âme, sans scrupules, prêt à tout pour décrédibiliser la majorité du Conseil Municipal et principalement son Maire.
Pour reprendre leurs derniers arguments, outre l'inventaire à
Le mélange des dossiers, des chiffres venus de nulle part et ne voulant rien dire, des arrières-pensées, tout cela n'est que la continuation de la dernière campagne électorale.
Il y a ceux qui défendent des intérêts personnels, il y a ceux qui défendent les intérêts des Salvetains.
Il faudrait que Mme. Andrau et ses colistiers se rendent enfin compte que la campagne électorale est terminée. Que les slogans, le dénigrement, les rumeurs, sont à ranger au placard, et qu'ils finissent par comprendre que pour espérer un jour devenir crédible, il faut avancer des faits précis et vérifiables, ce qui n'est encore une fois pas le cas.
Etre élu, ce n'est pas seulement s'indigner ou protester, contre l'injustice, et les inégalités, c'est aussi se donner les moyens d'apporter des solutions, il serait intéressant qu'un jour Mme Andrau et ses amis comprennent cela.
Faute d'avoir pu faire annuler les dernières élections municipales, le groupe d'élus ''Bien vivre à
Depuis longtemps, en ce qui les concerne, malheureusement la haine a pris le pas sur la raison.
Mme Andrau et ses amis considèrent encore, que la meilleure des tactiques consiste à chercher à détruire plutôt que de chercher à construire. Cette attitude leur est commune depuis plus de dix ans, ce n'est plus une surprise, et c'est tellement plus simple.
C'est sans doute beaucoup leur demander, mais il serait grand temps qu'ils se mettent enfin au travail, notamment sur les dossiers concernant la commune, et participent avec assiduité aux différentes instances, et usent un peu moins de cette maxime :
CE N'EST PAS PARCE QUE NOUS NE FAISONS RIEN, QU'IL FAUT SE TAIRE !
Mais le passé en tant qu'élus de Mme. Andrau, de M. Lumeau et de M. Bergougniou, ne plaide pas en faveur de leur capacité à construire des projets cohérents, et raisonnés, la très grande majorité des Salvetains s'en est rendue compte depuis longtemps.
Il faut s'attendre à ce que leurs provocations, leurs invectives, leurs propos en décalage avec la réalité, continuent dans l'avenir.
En tout état de cause cela renforce encore davantage notre conviction, que notre devoir est avant tout d'apporter des réponses cohérentes et structurelles aux Salvetains.
Visiblement ce principe leur échappe toujours.
Benoît Mulkay
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres