lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

Les dérives d'une microcellule

LES  DERIVES  D'UNE  MICROCELLULE

Dans son numéro d'avril 2009, la microcellule Communiste de La Salvetat Saint Gilles s'attaque à une cible inédite : la Dépêche du Midi, pour l'attribution d'un trophée récompensant La Salvetat Saint-Gilles pour ses bons résultats en matière de sécurité sur la commune.

Comme à l'accoutumée, ainsi que l'auteur de ce chef d'œuvre de littérature nous y a habitués, cette feuille est constellée d'injures, de contrevérités et de qualificatifs qui ne salissent guère que leur auteur.

Même s'ils ternissent chaque fois davantage l'image du Parti Communiste, qui, en dehors de ses représentants bien connus de La Salvetat Saint Gilles, demeure un acteur de la vie politique attentif  et digne, ces ''SNIPERS'' bien cachés derrière leurs fenêtres'', tirent à vue sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et pour tenter d'exister, multiplient les provocations, les insultes et les dénigrements.

C'est tellement plus facile !

A la lecture du contenu de son « journal très local», l'impression dominante de cette ''microcellule'', semble davantage se préoccuper de servir les intérêts  de ses proches siégeant au Conseil Municipal dans un groupe d'opposition, que de défendre les intérêts de la commune.

Ce n'est pas nouveau, et cela risque de durée encore quelques années.

On aimerait se tromper…

Les procédés et les termes employés dans leurs articles sont d'un niveau consternant : on débite de gros mensonges sur une prétendue insécurité, histoire d'entretenir la peur, voire de la susciter.

A lire ce florilège, on croirait qu'à La Salvetat Saint Gilles, le danger guette nos concitoyens à chaque instant et que la vie y serait insupportable.

A les en croire, notre ville serait en réalité un coupe-gorge où la criminalité menacerait l'honnête citoyen au coin de chaque rue.

Nous sommes en plein délire !

D'ailleurs, que penser d'un ''groupe politique'' qui ne peut se réjouir que sa commune se distingue parmi d'autres pour ses actions en faveur de la sécurité des Salvetains, que leur commune gagne en réputation ?

Affirmer sans savoir, une drôle d'habitude !

L'auteur de ce fatras d'affirmations ne semble pas avoir vu de pistes cyclables sur la commune ? Chaque salvetain sait qu'il existe un vrai réseau de pistes cyclables et qu'il continue de s'agrandir .

On ne peut que conseiller à ce donneur de leçons d'enfourcher un vélo en compagnie de ses amis…,''apolitiques suivant les circonstances'' et parcourir la commune, comme le font régulièrement bon nombre de nos concitoyens.

On pourrait espérer qu'en pratiquant un peu de vélo sur les pistes cyclables de La Salvetat, cela puisse les calmer, apaiser leurs aigreurs et finir par leur donner quelques inspirations ou quelques ailes quand à leur littérature d'un autre âge.

La Dépêche du Midi serait à la solde du Maire !

Quant aux insinuations avancées sur les conditions du sondage et la prétendue «  manipulation », laissons à l'auteur de ces pitoyables lignes, la responsabilité de ses propos qui, en plus de leur caractère mensonger, dénotent ce qui n'est pas pour nous surprendre, un manque évident de connaissance, de documentation et de réalisme.

Il est vrai que désinformer est toujours plus facile que de tenir informer ses lecteurs…qui a dit « menteur » ?

Ils prétendent en plus être les seuls vrais Salvetains, les seuls qui méritent d'être consultés....(sic!)

Mais qui sont les imposteurs ?

Voilà tout ce que ces partisans, prétendus communistes et sympathisants,  ont trouvés pour se faire remarquer, une méthode peu orthodoxe qu'ils utilisent depuis longtemps à La Salvetat St. Gilles : mentir en criant bien fort, accuser et salir, quand on ne cherche pas à provoquer en justice le maire et les élus, pour tout et n'importe quoi, et surtout pour n'aboutir à rien.

Un parti communiste bien mal représenté !

C'est attristant pour tous les sympathisants d'imaginer pouvoir être associer à ces pratiques, à ces principes.

C'est ce que font ces (prétendus) représentants d'un Parti Politique qui n'ont rien d'autre à proposer à nos concitoyens que de les aider à assouvir des ressentiments personnels, en se parant des habits (bien minces et bien déchirés), d'une vertu que personne ne leur dispute.

A croire que pour ces gens qui prêchent un soi-disant mieux-vivre, le seul climat politique qui convienne, c'est celui de leurs rancunes, et peu importe le contenu de leurs affirmations, pourvu que ça remplisse des pages et assouvisse leur haine des autres élus !

C'est vraiment triste et lamentable de voir que des candidats censés représenter des électeurs, censés représenter un courant politique, censer défendre des idées de gauche, se rabaissent jusqu'à devenir ridicules et préfèrent tirer vers le bas l'expression politique, en cherchant à régler des comptes qu'ils sont bien les seuls à tenir.

La seule place de cette feuille diffusée et distribuée par la ''microcellule'' du PCF de La Salvetat est celle que beaucoup d'entre nous ont déjà trouvé : le conteneur à papiers (celui qui a le couvercle bleu)…pour le RECYCLAGE bien sûr !

LA SALVETAT AUTREMENT



09/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres