lasalvetatautrement

lasalvetatautrement

Le Mariage pour tous

Le Mariage pour tous : la mobilisation des élus

La mobilisation des élus aux différentes manifestations démontre la volonté qu’ils ont de faire aboutir ce projet de loi.

Les élus de toutes tendances et les responsables politiques ont pris place aux cotés des manifestants pour soutenir le gouvernement et la majorité parlementaire dans ce débat qui doit faire avancer notre société.

Le rapport de force est assurément politique et se fera en commission et dans l’hémicycle.

Le soutien des élus et l’écho de leur adhésion au projet de loi sont indispensables dans cette bataille pour l’égalité des droits.

En 1999, le courage politique de la gauche au pouvoir a permis le vote du Pacs au Parlement, mesure que personne n’imaginerait remettre en cause aujourd’hui.

L’institution du Pacs dans notre droit a permis aussi à la société d’évoluer sur la question des couples de même sexe.

Le droit de la famille a constamment tendu vers une égalité de traitement des enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage.

En 2012, Il serait donc inconcevable de maintenir une différenciation des droits et des obligations aux enfants issus des familles homoparentales, tout simplement parce que leurs parents ont une orientation sexuelle différente.

Dans ces conditions, il est nécessaire de donner une issue favorable à ce projet de loi.

En ouvrant la possibilité du mariage à deux personnes de même sexe, le droit finit par répondre aux aspirations de la société et c’est le fondement même de la démocratie et la responsabilité des élus que nous sommes.

Philippe Dauvel 



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres